www.hypnozer.fr

Lexique Hypnozer-g|h|i


HYPNOTHÉRAPEUTE

Un hypnothérapeute est un praticien en hypnose ayant réçu une formation spécifique lui permettant d'exercer la pratique de l'hypnose. Il existe plusieurs niveaux de compétences:

  1. Technicien: le technicien en hypnose dispose des fondements théoriques et des premières techniques pour pratiquer l'auto-hypnose, réaliser une anamnèse et des séances d'hypnose simples.
  2. Praticien: le praticien en hypnose est à même de traiter les principales problématiques relevant de l’hypnothérapie :problématiques liées aux émotions, travail de deuil, gestion des périodes charnières de la vie, insomnies, sexualité...Maître Praticien: le maître praticien en hypnose est mesure de traiter toutes les problèmatiques relevant de l'hypnothérapie et il dispose d'une expérience significative d'au moins 2 ans en tant que praticien en hypnose. Il a suivi une formation spécifique et a été évalué par un jury compétant. Le niveau de Maître Praticien est validé par une étude de cas donnant lieu à la soutenance d'un mémoire.
    • Le praticien en hypnose est en mesure d'enseigner l'auto-hypnose.
Voir aussi

Hypnose Ericksonienne


Hypnose Humaniste


Hypnose Traditionnelle (ou classique)


 

 

Mecontacter

Réseaux sociaux !

Actualités