www.hypnozer.fr


LES TROUBLES ALIMENTAIRES - TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Anorexie, boulimie. Les troubles du comportement alimentaire peuvent revêtir plusieurs aspects. Ces problèmes sont toujours la conséquence d'une détresse ou d'un malaise profond.L'hypnose consiste
à se débarrasser de son obsession. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes focalisées sur un aliment, une saveur ou sur le fait de manger. Elle permet, via l'inconscient , de lui faire prendre conscience que son addiction est néfaste.


troubles alimentaire 01Les déviances de comportements alimentaires, peuvent être un vrai calvaire au point de vue physique, mental et social.
La personne victime de ces troubles peut ressentir une telle souffrance, que seule l’idée de mourir semble être la seule solution de libération.
La culpabilité peut être accrue par un manque de compréhension de l’entourage, qui parfois préfère « ignorer » le malaise ou le condamner.
Nos comportements alimentaires sont guidés par des choix conscients, mais surtout inconscients, des émotions subtiles ou cachées.
L’anorexique se nourrit de moins en moins, puis finit par refuser de se nourrir. Il souffre d’un mal être très profond.troubles alimentaire 02

Le boulimique ou l’hyperphage a une consommation d’aliments dépassant complètement ses besoins.
L’hyperphage prendra souvent du poids, parce qu’il conserve la nourriture. Certains boulimiques, ne grossissent pas ou peu, car ils se font vomir. Il en résulte une grande culpabilité, un mal être physique et mental très profond.
La personne se trouve dans un cercle vicieux comportemental.
L’hypnose va vous aider à mettre en place de nouveaux comportements bénéfiques.
Pour être efficace, votre hypnothérapeute prend en considération un maximum de facteurs liés directement ou non aux troubles alimentaires.
Une collaboration avec la médecine traditionnelle : médecins généralistes, endocrinologues, … s’avère souvent nécessaire.
En effet, une alimentation exagérée ou trop faible peut à la fois être la cause ou le résultat d’un dysfonctionnement physiologique.
L’hypnothérapie constitue une aide très précieuse, pragmatique et très efficace dans le traitement des troubles alimentaires.
Grâce à ces séances, vous pourrez, enfin, modifier votre relation à la nourriture.
troubles alimentaire 03
Traitement non médical, ne remplace pas une consultation chez votre médecin


Mecontacter

Réseaux sociaux !

Actualités