www.hypnozer.fr

 


ALCOOL, TOXICOMANIE, AUTRES DÉPENDANCES...

addiction 004 petit
Contrairement au sevrage tabagique qui entraîne rarement une thérapie de fond, d'autres addictions, plus lourdes de causes et de conséquences, demandent un travail plus spécifique. Le principe de « déprogrammation » direct avec l'inconscient donne à l'hypnose une grande partie de son efficacité.

Toutefois, dans bien des cas, je vous proposerai un suivi plus profond. En effet, pour vous accompagner dans un changement complet, nous agirons non seulement sur la déprogrammation de l'habitude et des sensations de manque et d'envie, mais aussi sur les actions favorisant le sevrage physique (dans le cas des drogues), sur l'histoire personnelle, et sur les conditions présentes (mauvaises habitudes) organisées autour de l'addiction, ainsi que sur la transition vers une reconstruction « post-sevrage ». L'alcoolisme, la toxicomanie, et autres addictions nécessitent en général un travail en profondeur qui entre dans le cadre d'une véritable hypnothérapie. De plus, étant donnée la nature des changements opérés, j'aurai à coeur de conserver un lien avec vous et de vous revoir régulièrement pour faire le point pendant un certain temps.addiction-002 petit

Deux points sont essentiels dans la prise en charge des addictions : la séparation ou le sevrage du produit et la consolidation du sevrage ou l'évitement des rechutes. La majorité des rechutes semble se produire dans les six premiers mois de la prise en charge. Au-delà de ce délai, les résultats sont relativement stables. La rechute ou la récidive constitue en elle-même un moment particulièrement important dans la trajectoire de soin. Elle nécessite une prise en charge personnalisée à la problématique du sujet et à sa relation avec la substance active. Les thérapies habituelles semblent peu adaptées à la dynamique de la pathologie addictive et les patients ont souvent du mal à adhérer aux exigences de la cure psychothérapeutique classique. Si l'ère du changement est arrivée pour vous, prenez rendez-vous, contactez-moi !
addiction 003


Mecontacter

Réseaux sociaux !

Actualités